Mieux vendre par la méthode Polycouleurs© Disc

Apprendre à identifier les différents profils comportementaux de ses interlocuteurs à travers la méthode Polycouleurs©, et adapter ses entretiens pour mieux vendre.

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation « Mieux vendre par la méthode Polycouleurs© Disc »,  les participants seront en mesure, d’identifier le profil comportemental de son interlocuteur suivant la méthode Polycouleurs© Disc, de mieux s’adapter à celui-ci pour faciliter sa posture commerciale et sa performance de négociation et de vente.

Pour cela ils devront apprendre à :

  • Découvrir les différents profils comportementaux,
  • Identifier les ressources et les limites de chacun des profils dans sa communication,
  • Savoir identifier les profils comportementaux,
  • Découvrir les clés et les pièges à éviter pour bien argumenter mais aussi anticiper et traiter les objections à travers les différentes typologies de personnalité

Détail de la formation :

  • Les 4 profils comportementaux :
    • Ressources et limites,
    • Émotion dominante, motivations et besoins
    • Les clés pour identifier les différents profils
  • Identifier les profils complexes
    • Croisement des profils
    • Identifier les aspects émotionnels
  • Adapter son discours
    • En phase de découverte
    • En phase de traitement de l’objection
    • En phase de conclusion
  • Travailler sur son Profil
    • Mon profil comportemental : mieux me connaître pour m’appuyer sur mes forces et être vigilent sur mes limites
    • Adapter ma communication à chaque profil comportemental.

Moyens pédagogiques :

  • Formation interactive alternant acquis théoriques et mise en situation 50% du temps de formation (Quiz, jeu de rôle, étude de cas, cas pratiques…)
  • Support pédagogique envoyé à l’issue de la session de formation.

Évaluation pédagogique :

Questionnaire sur les acquis et sur la satisfaction de la formation

Date(s) disponible(s)

Informations

Public

Commerciaux, Ingénieurs d’affaires, tout employé souhaitant évoluer dans la fonction commerciale.

Prérequis

  • Aucun pré-requis
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